2 promos : la promo opérateur + la promo Astel : cashback jusqu’à - 70 €
7/08/2006 - Jérôme Goddeeris - Edit 6/11/2006 - vu 34637 fois
Le tant attendu Sony Ericsson P990i est annoncé en Belgique pour la mi-août. Après une revue photo, nous vous proposons un test complet, agrémenté d'une vidéo, de ce magnifique smartphone.
Annoncé officiellement en octobre 2005 (les premières informations sont arrivées sur la toile au printemps 2005), on peut dire que le P990i s’est vraiment fait désirer. Annoncé initialement pour Mars 2006, Sony Ericsson a sans cesse retardé sa sortie, au grand désespoir des amateurs de ce genre de smartphones. Nous l’attendons maintenant pour la mi-août (voir sa fiche sur la boutique).
Ce modèle repose sur le système d’exploitation Symbian 9.1 en version UIQ 3.0, tout comme le M600i. Les différences principales entre ces deux smartphones sont les suivantes : la présence d’un clapet, du Wi-Fi et d’un appareil photo.
Alors que le P910i jouait la carte de la petite mise à jour comparé au P900, le P990i innove totalement ! Le design garde lignes principales de son prédécesseur, mais cela s’arrête là. C’est surtout une fois ouvert que l’on se rend compte de la métamorphose générale.
Petit rappel des caractéristiques :
Comme celles des derniers modèles de la marque, la boîte du P990i rompt complètement avec le design habituel. Plus de boite blanche et verte avec des photos du téléphone imprimées dessus. Ici la boîte arbore une robe grise, ce qui rend l’objet bien plus sérieux. Deux photos et les inscriptions « Sony Ericsson » et « P990i » sont néanmoins de la partie.
A l’ouverture, le P990i est bien mis en avant.
La boîte contient :
Le P990i
Une batterie 1120Mah
Un kit oreillettes stéréo (identique au K800i)
Un câble USB 2.0
Une carte MS Duo 64Mo (+adaptateur) contenant les programmes en version d’évaluation
Deux stylet
Une base CDS-60
Le kit tournevis + cache à utiliser pour retirer le clapet du P990i
Un chargeur (identique au K800i)
Un cordon pour accrocher le P990i à son poignet.
Le pack est donc extrêmement complet. On pourrait juste regretter l’absence d’une housse, livrée avec les précédents modèles de la gamme P du fabriquant. La station permet de brancher des oreillettes en plus du chargeur, ce qui permet d’écouter sa musique discrètement tout en laissant charger le P990i sur sa station.
Pour trouver meilleur et moins cher.
Conservation des numéros et résiliation automatique.
En plus de la promo de l'opérateur.