17/10/2005 - Patrick Antoine - Edit 18/11/2005 - vu 29996 fois
Sony Ericsson présente aujourd'hui le W900i, quatrième membre de la famille des Walkman-Phones, après les W800i, W550i et W600. Disponible à la fin de l'année, le W900i est taillé pour le haut-débit mobile puisque compatible avec les réseaux 3G...
En tant que lecteur musical, le W900i permet d’importer, de transférer, de gérer et d’écouter de la musique depuis des services de téléchargement de musique over-the-air (OTA) des opérateurs ; le téléchargement se fait directement sur le téléphone mobile pendant un déplacement ou soit à partir d’un PC quand des pistes ont été copiées depuis le CD du propriétaire.
« Le W900i et le reste de la famille de téléphones Walkman établiront une nouvelle habitude d’apprécier de la musique d’une superbe qualité et des vidéos, et fourniront une expérience mobile intégrale du Web depuis un simple gsm », déclare Rikko Sakaguchi, directeur général adjoint, Planification de produits et d’applications de Sony Ericsson. « Nous avons associé dans notre premier Walkman UMTS des vitesses de téléchargement élevées à une superbe qualité sonore ainsi qu’un rendu vidéo parfait de 30 images par seconde, le tout avec une convivialité hors pair. Le W900i intéressera le consommateur comme téléphone mobile musical mais ses fonctionnalités de communications, multimédia et d’imagerie attireront aussi tous ceux qui veulent un appareil offrant de véritables capacités multimédia ».
Parmi les fonctionnalités les plus attrayantes du W900i, il faut citer la possibilité d’importer, de transférer, d’écouter et de gérer très aisément des fichiers musicaux. Les musiques peuvent être importées à partir de différentes sources : "over-the-air", directement sur le mobile lorsqu’un service de téléchargement est disponible, ou via un PC.
Le transfert de fichiers de musique numérique d’un PC au gsm se réduit à une opération de "copier-coller" et le W900i est entièrement compatible avec le contenu copié par l’utilisateur depuis les principaux logiciels de gestion de musique. C’est particulièrement utile pour ceux qui ont déjà un autre type de lecteur de musique numérique et qui veulent transférer des pistes provenant de leur collection de CD sur le W900i.
De plus, le logiciel Disc2Phone PC fourni avec l’appareil permet de transférer sans peine les morceaux depuis des CD audio ou des collections de musique. Ce logiciel offre la possibilité de transférer les fichiers audio à l’aide de listes d’écoute et offre une fonction de lecture aléatoire aussi divertissante que facile à utiliser. Le W900i se distingue par une capacité de 470 Mo de mémoire libre intégrée, suffisante pour 230 titres. Ceux qui ont besoin d’une capacité supérieure peuvent simplement insérer un Memory Stick PRO Duo de 2 Go au maximum, ce qui suffit pour un millier de titres. Enfin, le W900i peut stocker des fichiers dans tous les formats courants, à savoir MP3, AAC ou AAC+, MIDI, WAV et XMF.
Son design pivotant facilite le traitement multitâche entre les nombreuses fonctions du W900i, ce qui lui donne un avantage sur des lecteurs de musique apparentés. Les touches dédiées permettent à l’utilisateur d’accéder directement au lecteur Walkman et de naviguer à travers les listes d’écoute, les artistes ou les différents morceaux. Comme la sonnerie du téléphone mobile interrompt la lecture audio pour le temps de la communication, l’utilisateur ne manquera pas un seul appel.
Un mouvement délicat ouvre le téléphone et libère un grand clavier, même si la majorité des fonctions peuvent être exécutées lorsqu’il est fermé. L’utilisateur peut en effet lire ses messages ou consulter sa bibliothèque de titres musicaux sans avoir à l’ouvrir.
Plus qu’un lecteur de musique aux nombreuses fonctions, le W900i est doté de tous les avantages d’un appareil d’imagerie et multimédia avancé. Il offre ainsi des vitesses haut débit pour des téléchargements éclair, des fonctions de navigation très fluides, ainsi qu’un écran TFT QVGA 256K de 2.2 pouces, le plus cristallin jamais vu sur un téléphone mobile.
L’appareil photo autofocus 2 mégapixels avec flash LED ou photo est idéal pour immortaliser les plus beaux moments. Grâce au design à deux faces de Sony Ericsson, l’appareil photo s’utilise tenu en position horizontale à deux mains, ce qui assure une stabilité maximale. De plus, l’appareil peut enregistrer des vidéos atteignant 30 images par seconde, ce qui est deux fois supérieur à la plupart des téléphones mobiles avec fonctions d’imagerie. Il permet donc d’atteindre le seuil de qualité de lecture pour la télévision.
Le logiciel Adobe PC fourni avec l’appareil permet de transférer aisément les photos et les vidéos sur le PC via la connexion USB rapide. L’utilisateur peut alors éditer, imprimer et envoyer ses images. Les vidéos peuvent aussi être lues au moyen d’Apple QuickTime Player.
En tant que parfait appareil de divertissement, le W900i exploite à fond les possibilités de l’UMTS pour assurer une navigation et un téléchargement rapides et sans interruption de vidéos, jeux, fichiers audio ou graphiques. Les utilisateurs pourront tester le moteur de jeu Java 3D grâce au jeu préinstallé Asphalt Urban GT 3D de Gameloft et vivre ainsi les frissons de courses extrêmes au volant de superbes voitures de sport.
Le W900i est le premier téléphone mobile Sony Ericsson fourni avec le dispositif mains libres stéréo HPM-80. Ce dispositif est accompagné d’une télécommande permettant d’utiliser le baladeur Walkman sans avoir à le sortir de la poche ou du sac. L’appareil est également livré avec un câble USB et le logiciel Disc2Phone PC pour le transfert et la gestion de fichiers musicaux.
Le téléphone mobile UMTS Walkman W900 sera disponible dans notre boutique en ligne en deux teintes (noir ou blanc) à la fin de l’année.
Imagerie et Messagerie
Loisirs
Connectivité
Site officiel de Sony Ericsson
La discussion en cours sur le forum à son sujet
Voir la fiche du Sony Ericsson W900i à la boutique
Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.
Vous recevez la promo Astel en plus de la promotion de l'opérateur.