20/11/2006 - Diégo Arcq - vu 13041 fois
Ce téléphone en forme de coquillage vous offre des fonctions d'appel et de messagerie efficaces, un APN et toute une gamme de possibilités pour vous connecter. Tout cela avec une ligne élégante et raffinée.
Il avait été annoncé mi-mai 2006, voici enfin le dernier clamshell de la marque Sony Ericsson. Lui et son frère walkman le W710i débarquent enfin chez nous.
Le nouveau Sony Ericsson se présente sous la forme d’un téléphone à clapet type "coquillage". D’une apparence robuste, il semble très bien fini avec un plastique de qualité et sans jeu dans le clapet.
Tout d’abord la première chose qui frappe c’est la taille de l’écran externe (128x128 pixels, c’est pareil que certains écrans principaux d’autres modèles). Certes cet écran est monochrome(fond bleu, écriture blanche) mais il est très lumineux et lisible. Il affiche l’heure, la date, le mode (grâce à une icône), les connexions activées(bluetooth ou infrarouge), la force du signal, les sms, les différentes alertes,etc.
Une fois ouvert le téléphone dévoile un écran de 176x220 pixels, très lumineux et très clair, pouvant afficher 262000 couleurs.
Le téléphone dispose d’un grand clavier clair avec des touches bien espacées, cela aidera peut-être les gros doigts et facilitera la rédaction de sms. Quatre touches de raccourcis sont placées aux quatre coins du clavier : web, menu activité, messages et le bouton d’extinction (qui comme pour les Nokia permet de changer de mode rapidement).
Sur le côté du téléphone on retrouve les touches habituelles Sony Ericsson :
à gauche : les touches de volume, qui une fois le clapet fermé montrent ; lorsqu’on appuie vers le haut les détails concernant le téléphone (tels que le profil activé, le modèle du téléphone, la mémoire disponible sur la carte et en mémoire interne, et la batterie) et vers le bas nous indiquent les rendez-vous de l’agenda.
à droite : nous avons un bouton coulissant qui permet de verrouiller les touches lorsque le téléphone est fermé.
Nous trouvons aussi sur les bords de l’écran externe quatre touches, trois servant pour la musique et une pour changer les informations de l’écran externe.
Le Z710i utilise un menu dérivé de celui du K800i. Il se compose de 12 menus :
Le menu loisirs se compose des jeux, du lecteur vidéo, du photoDJ, du vidéoDJ, du musicDJ, de la télécommande bluetooth, de l’enregistreur de sons, de la présentation du téléphone.
Dans ce menu il y a rédiger un nouveau message, la boite de réception, E-mail, le lecteur RSS(permet de recevoir des nouvelles en temps réel), les brouillons, la boite d’envoi, les messages envoyés, mes amis, appeller messagerie, modèles et enfin réglages.
On y retrouve la lecture en cours, artistes, plages, liste de lecture.
Ici se trouvent l’album appareil photo, musique, images, vidéos, thèmes, pages web, jeux, applictaions et autres.
Dans ce menu nous avons tous les appels répondus, composés et manqués.
La division se fait de la manière suivante alarmes, applications, agenda, tâches, notes, synchronisation, minuterie, chronomètre, calculatrice et enfin aides mémoires.
Quatre sous-menus dont général, sons et alertes, affichage, appels et connectivité. Les menus sont très intuitifs et permettent une navigation agréable et rapide.
Sur ce modèle le capteur développe une résolution maximale de 2 millions de pixels (1600*1200 pixels).
Il ne possède pas de flash ni d’autofocus. Il y a quatre modes de prises de vue différents(normal, panoramique, cadres et rafale), trois formats (2 millions de pixels, 1 million de pixels ou vga), le mode nuit, le retardateur, les effets(noir et blanc, négatif, sépia), la balance des blancs et la qualité photo(fine, normale).
Il s’avère que cette fonction photo n’est pas la meilleure que Sony Ericsson ai proposée pour un appareil de 2 millions de pixels. Les photos souffrent de bruit. L’absence d’autofocus empêche la réalisation de la photo "artistiques", et sans flash il est quasi impossible de faire une photo dans l’obscurité.
Au final on s’en sort avec un très chouette appareil design, élégant très convivial avec un très bel écran externe et des performances à la hauteur de son prix.
Points positifs :
Points négatifs :
Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.
Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.