7/06/2005 - Xingu - vu 31523 fois
Annoncé comme le GSM le plus attendu de l'année, le SonyEricsson K750i est arrivé mercredi dernier, avec un mois d'avance. Un GSM de qualité, magnifique, et abordable... Un régal... En voici nos premières impressions.
Le K750i est livré dans une boîte simple mais le contenu est très complet. Aux cotés du téléphone, nous y trouvons le mode d’emploi, le cd de Pc Suite, le chargeur, le câble USB 2.0, une carte mémoire de 64 Mo (Memory Stick Duo déjà inséré dans l’appareil), un adaptateur de carte mémoire Memory Stick Pro et un kit piéton stéréo. Le tout précieusement emballé dans différents films plastiques.
Le K750i reste dans la lignée de ses prédécesseurs point de vue design. On ne se lasse pas de le regarder de part sa couleur noire mate adoucie par les rebords couleur métal. Malgré sa petite taille le téléphone semble à première vue robuste.
A l’arrière, l’objectif de l’appareil photo est protégé par un clapet coulissant en métal, très gros point positif sachant que la poussière aime venir se nicher dans ces petits coins-là.
De nombreux boutons pour faciliter l’utilisation sont présents tout autour de l’appareil.
La première prise en main est étonnante, le téléphone est très léger (99 g). D’un côté nous avons la touche musique pour lancer le lecteur media ou la radio et l’emplacement réservé à la carte mémoire. De l’autre, le bouton pour le zoom de l’appareil photo et le réglage du volume ainsi que le déclancheur de prise de vue de l’appareil photo. Le clavier est simple d’utilisation grâce au joystick et aux boutons raccourcis.
L’écran TFT est superbe, 176x220 pixels et 262 000 couleurs, d’une netteté étonnante. Le K750i a sans doute le plus bel écran du moment.
Le K750i possède un port infrarouge, une puce Bluetooth et une connexion via un câble USB fourni. Appareil hyper bien connectable donc. Même avec les Mac :-)
Ce téléphone possède une très bonne qualité d’écoute et le son est très clair. Lorsque l’on émet un appel, les contacts sont faciles d’accès. Certains utilisateurs remarquent un blocage du téléphone en mode veille, sans doute un petit bug qui sera vite résolu par la prochaine mise à jour immimente, à vérifier.
Voilà le point le plus important de ce test. Un appareil photo de 2 millions de pixels doté d’un système autofocus, d’un zoom numérique 4x et d’un flash. La qualité d’image est exceptionnelle ! Formats de prise de vue disponibles : 1632 x 1224, 640 x 480, 160 x 120.
De plus, il est possible de filmer des clips vidéo d’une magnifique qualité en grand (176x144) ou petit (128x96) format. Il m’est impossible de décrire tous les modes proposés par cet appareil photo tellement ils sont étendus. L’appareil est fourni avec un logiciel PC d’édition d’image facile à utiliser qui vous permettra de créer de nombreux albums photo, d’ajouter des effets et de travailler les défauts !
Voici quelques exemples de photos prises ces derniers jours par d’heureux utilisateurs de K750i :
Le K750i lit les morceaux MP3 et capte la radio FM en produisant une qualité de son incroyable. Il remplace ainsi totalement votre baladeur...
D’une autonomie théorique en communication de 9h et en veille de 400h, ce qui est énorme pour un téléphone si puissant :-)
Prix conseillé : 349,90 € (Astel.be vous le livre en 24h ici)
Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.
Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.