26/01/2007 - hellgate - vu 8164 fois
Les nouvelles stations musicales de SonyEricsson produisent un son exceptionnel. Nous les avons donc testées pour vous, en espérant parvenir à vous faire partager ce plaisir.
Situé a mi-chemin entre l’entrée de gamme (mps-60) et le haut de gamme (mds-70) des supports de musique Sony Ericsson, le mds-60 suit la ligne tracée par les enceintes portables de chez ipod , en effet étant donné que Sony Ericsson est pour ainsi dire le précurseur de la fabuleuse combinaison lecteur mp3 - Gsm ( et même appareil photo dans certains cas ) , grâce a cette combinaison , Sony Ericsson compte bien envahir le marché de la musique de « salon » .
Mieux que la mps-60 ? A cette question je reste perplexe car certes
Par contre on regrette amèrement le fait que la mds-60 ne possède aucun réglage de son (pas d’égalisateur) et aucun led, car en effet malgré le fait que le son peut être réglé par les touches présentes sur la console, il est impossible d’avoir une indication sur le volume.
Au niveau des matériaux utilisés pour cette console ; les plastiques sont de très bonne qualité , et cette console a vraiment été étudiée pour être totalement nomade, j’apprécie énormément le fait qu’elle se démonte pour être protégée en cas de déplacement, et surtout le fait que Sony Ericsson ai pensé à ajouter un petit bouchon servant à protéger le fast-port (et en plus ce bouchon est attaché a la console histoire de ne pas le perdre), qui se replie de façon à être totalement invisible.
Je note aussi que les protections des diffuseurs (les ronds orange) peuvent être ôtés afin de donner un look plus branché à votre précieuse console.
Elle est vendue au prix conseillé de 99 euros.
Voici la station haut de gamme de chez Sony Ericsson, nettement au dessus de ses petites surs, la mds-70 est simplement fabuleuse, un son 2x plus puissant que la mds-60 et 5x plus puissant que la mps-60, le tout sans aucun grésillement.
Tout comme la mds-60, j’attendais de la mds-70 quelques nouveautés, mon attente a été récompensée car la mds-70 apporte son lot de nouveautés :
Par contre je suis déçu de certaines choses
Ici aussi ça évolue par rapport a la mds-60, contrôle des fonctions d’equaliseur, et des indications par led, bref tout est fait pour adapter votre écoute au style de chanson que vous écoutez, et même si vous étes trop fainéant comme moi pour vous lever, pas de problème la télécommande est là ! Il est clair de préciser que cette dernière est un atout non négligeable, elle ressemble assez à une apple remote mais légèrement plus longue et fine et elle permet de contrôler totalement la mds-70, la seule chose à reprocher, elle ne peut commander le Gsm pour écouter la piste suivante etc...
Ici par contre Sony Ericsson fait très fort, c’est bien simple la mds-70 est quasiment parfaite, les matériaux tel que l’aluminium brossé (qui lui donne d’ailleurs un petit air de Nokia 8800) et les 2 faces « miroir » donnent au mds-70 un look très sobre.
Prix conseillé : +- 250 euros (c’est cher mais la qualité se paie)
Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.
Vous recevez la promo Astel en plus de la promotion de l'opérateur.