0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

SonyEricsson MDS-60 et MDS-70 Test Review

26/01/2007 - hellgate - vu 7508 fois

Les nouvelles stations musicales de SonyEricsson produisent un son exceptionnel. Nous les avons donc testées pour vous, en espérant parvenir à vous faire partager ce plaisir.

Le support de bureau musical mds-60

Contenu de la boîte :

  • le support de bureau musical mds-60
  • un chargeur secteur
  • divers livrets d’explication

Situé a mi-chemin entre l’entrée de gamme (mps-60) et le haut de gamme (mds-70) des supports de musique Sony Ericsson, le mds-60 suit la ligne tracée par les enceintes portables de chez ipod , en effet étant donné que Sony Ericsson est pour ainsi dire le précurseur de la fabuleuse combinaison lecteur mp3 - Gsm ( et même appareil photo dans certains cas ) , grâce a cette combinaison , Sony Ericsson compte bien envahir le marché de la musique de « salon » .

Mieux que la mps-60 ? A cette question je reste perplexe car certes

  • la mds-60 offre un son très clair et 2 à 3 x plus puissant que sa benjamine, contrairement à cette dernière la mds-60 ne grésille pas ! Même à puissance maximum le son reste assez clair, ce qui est en soit un bel atout.
  • une petite évolution qui est bien appréciée, c’est le fait que cette console est soit alimentée par secteur (fini de vider sa batterie et en plus le Gsm se recharge en même temps), soit par 4 piles (aa-lr6 bref la fameuse pile « crayon ») mais dans ce dernier cas, le Gsm ne se recharge pas (ce qui en soit reste assez logique)
  • tout comme la mps-60, la mds-60 joue le rôle d’antenne radio donc pas de problème, vos émissions sont assurées.
  • plus besoin de toucher le Gsm pour monter le son, la console possède ses propres touches.
  • elle reste assez transportable tout comme la mps-60.

Par contre on regrette amèrement le fait que la mds-60 ne possède aucun réglage de son (pas d’égalisateur) et aucun led, car en effet malgré le fait que le son peut être réglé par les touches présentes sur la console, il est impossible d’avoir une indication sur le volume.

Design et finition

Au niveau des matériaux utilisés pour cette console ; les plastiques sont de très bonne qualité , et cette console a vraiment été étudiée pour être totalement nomade, j’apprécie énormément le fait qu’elle se démonte pour être protégée en cas de déplacement, et surtout le fait que Sony Ericsson ai pensé à ajouter un petit bouchon servant à protéger le fast-port (et en plus ce bouchon est attaché a la console histoire de ne pas le perdre), qui se replie de façon à être totalement invisible.

Je note aussi que les protections des diffuseurs (les ronds orange) peuvent être ôtés afin de donner un look plus branché à votre précieuse console.

Elle est vendue au prix conseillé de 99 euros.

Le système home audio mds-70

Contenu de la boîte :

  • le système home audio mds-70
  • une prise secteur avec subwoofer
  • une antenne FM externe
  • un câble de connexion jack 3.5mm vers jack 3.5mm

Voici la station haut de gamme de chez Sony Ericsson, nettement au dessus de ses petites sœurs, la mds-70 est simplement fabuleuse, un son 2x plus puissant que la mds-60 et 5x plus puissant que la mps-60, le tout sans aucun grésillement.

Tout comme la mds-60, j’attendais de la mds-70 quelques nouveautés, mon attente a été récompensée car la mds-70 apporte son lot de nouveautés :

  • la mds-70 possède un subwoofer de 15 watts et 2 satellites de 5 watts chacun, ce qui en fait un vrai système 2.1
  • une sortie externe par jack 3.5mm qui vous permet de connecter un mp3 ou autre.
  • une télécommande permettant de commander le volume, les equaliseurs, etc...
  • des indications par leds (activation du surround, de sa mise sous tension, etc...)

Par contre je suis déçu de certaines choses

  • j’aurais voulu pouvoir poser mon Gsm dessus et que lorsque celui-ci sonne, réceptionne un sms ou même lorsque qu’une alarme sonne, le tout serait transmis par les haut-parleurs, mais bon on peut toujours rêver.
  • j’aurais également aimé un indicateur du volume.
  • le coté nomade des console est totalement oublié mais cela reste un peu normal vu le poids de la bête .

Commandes

Ici aussi ça évolue par rapport a la mds-60, contrôle des fonctions d’equaliseur, et des indications par led, bref tout est fait pour adapter votre écoute au style de chanson que vous écoutez, et même si vous étes trop fainéant comme moi pour vous lever, pas de problème la télécommande est là ! Il est clair de préciser que cette dernière est un atout non négligeable, elle ressemble assez à une apple remote mais légèrement plus longue et fine et elle permet de contrôler totalement la mds-70, la seule chose à reprocher, elle ne peut commander le Gsm pour écouter la piste suivante etc...

Design et finition

Ici par contre Sony Ericsson fait très fort, c’est bien simple la mds-70 est quasiment parfaite, les matériaux tel que l’aluminium brossé (qui lui donne d’ailleurs un petit air de Nokia 8800) et les 2 faces « miroir » donnent au mds-70 un look très sobre.

Prix conseillé : +- 250 euros (c’est cher mais la qualité se paie)

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :