0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

Supprimez le cable entre votre modem et votre PC portable

26/07/2003 - Pascal Schmitz - Edit 28/11/2003 - vu 4549 fois

Vous avez un ordinateur portable et vous en avez ras-le-bol du cable qui vous connecte à votre réseau ou à votre modem ? Une installation Wi-Fi vous rend libre.

(JPEG) Pour mettre en place l’infrastructure nécessaire, vous avez besoin d’une borne d’accès Wi-Fi ainsi qu’une carte compatible avec la norme IEEE 802.11b (généralement en PCMCIA ou USB mais certains nouveaux portables l’ont déjà intégrée, notamment ceux équipés de la technologie Intel Centrino).

La borne est aisément configurable via un "web based management" qui est en fait un style de site Internet accessible avec un simple navigateur qui vous donnera accès à toutes les options de la borne. La configuration de l’IP, de la sécurité, du cryptage, de la vitesse,...

(JPEG) Pour la configuration de l’IP, tout dépend de l’utilisation que vous souhaitez faire du Wi-Fi, se connecter à votre réseau ou à l’Internet (ou les deux). Vous pourrez donc choisir entre une IP privée fixe ou obtenir automatiquement une IP (par exemple, via votre fournisseur d’accès Internet).

Pour éviter que des gens ne se connectent à votre réseau, il est préférable de le sécuriser grâce au protocole de cryptage des données (WEP) et en autorisant uniquement votre PC à y accéder (grâce à l’adresse MAC de votre carte réseau).

(JPEG) Coté vitesse, le standard actuel est 11 ou 22 Mbps, vous avez néanmoins la possibilité de réduire cette vitesse (jusque 1 Mbps) pour assurer une portée plus grande. En effet, plus la vitesse est élevée, moins vous irez loin avec votre portable. Avec une vitesse de 11 Mbps, selon le constructeur : 100m en intérieur et 300m en extérieur. Pour avoir fait le test nous-même, nous vous conseillons de diviser ces chiffres par 3 (30m en intérieur et 100m en extérieur). Attention, les murs affaiblissent fort le signal Wi-Fi. Si vous souhaitez travailler dans votre jardin, placez votre borne à la fenêtre afin de bien couvrir celui-ci.

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :