0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

T-Mobile présente le G1, le premier téléphone Android

26/09/2008 - Matthias Fonteyn - vu 4504 fois

Avec la collaboration de Google, T-Mobile lance le premier GSM au monde basé sur le système d'exploitation Android. Le G1 associe écran tactile et clavier QWERTY avec l'expérience de l'Internet mobile.

Avec son interface utilisateur aussi agréable qu’intuitive et l’accès direct à Google Search, le G1 de T-Mobile est le premier téléphone ouvert sur le marché Android, où le client peut trouver une variété d’applications à télécharger sur son appareil pour l’enrichir et le personnaliser.

Avec Google, le G1 de T-Mobile réunit Internet et communication en une expérience unique, sur un même appareil. Collaborant étroitement, T-Mobile, Google et HTC ont intégré les divers services Android et T-Mobile aussi bien dans la forme que dans la fonctionnalité du téléphone. Lisible et lumineux, l’écran du T-Mobile G1 coulisse latéralement pour révéler un clavier QWERTY complet, idéal pour le courrier électronique, la messagerie instantanée et la messagerie mobile. Le G1 de T-Mobile possède aussi une ‘trackball’ garante d’une navigation précise à une seule main.

Le G1 dispose d’un navigateur HTML complet affiche chaque page telle qu’elle a été conçue. La fonction de zoom sur la page se commande en effleurant l’écran du doigt. Compatible avec les réseaux 3G et EDGE de T-Mobile, supportant le Wi-Fi, le G1 de T-Mobile sélectionne la meilleure liaison disponible pour permettre à l’usager de surfer et télécharger agréablement.

Disponibilité

Les abonnés américains de T-Mobile peuvent commander l’appareil dès aujourd’hui via Internet. Le G1 sera disponible aux Etats-Unis à partir du 22 octobre. Le Royaume-Uni suivra au mois de novembre. Des détails sur la disponibilité en Belgique ne sont pas encore connus.

Caractéristiques

-  Processeur : Qualcomm® MSM7201A™, 528 MHz
-  OS : Android
-  Mémoire : ROM 256 MB - RAM 192 MB (+microSD)
-  Taille : 117.7 mm x 55.7 mm x 17.1 mm
-  Poids : 158 g.
-  Écran : TFT-LCD de 3,2" tactile - 320 x 480 pixels (HVGA)
-  Réseau : Quadri-bandes GSM/GPRS/EDGE 850/900/1800/1900 MHz et HSDPA 2100 MHz (7.2 Mbps)
-  GPS
-  Connectivité : Bluetooth® 2.0 - Wi-Fi® : IEEE 802.11b/g - HTC ExtUSB™
-  APN : 3,2 mégapixels
-  Audio : AAC, AAC+, AMR-NB, MIDI, MP3, WMA, WMV

(JPEG)

JPEG - 36.9 ko


JPEG - 29.2 ko


JPEG - 31.9 ko


JPEG - 47.6 ko


JPEG - 42.5 ko


JPEG - 26.9 ko

Google Maps Street View

Avec Google Maps, l’utilisateur peut consulter directement cartes et images satellite, trouver une adresse locale ou un itinéraire, le tout via l’interface intuitive du T-Mobile G1. Google Maps Street View contient le plan et les images des villes. Sans faire un seul pas, le client peut visiter une zone urbaine à distance. Combinaison unique, Google Maps et la boussole intégrée du téléphone permettent de voir les environs sur 360 degrés en faisant simplement pivoter l’appareil dans la main.

Communiquer en bougeant

Le T-Mobile G1 dispose d’un client e-mail HTML enrichi, capable de synchroniser facilement le courrier, l’agenda et les contacts avec Gmail ou avec la plupart des autres services de messagerie POP3 et IMAP.

Le marché Android

Le T-Mobile G1 est le premier téléphone ouvert sur le marché Android. On y trouve des applications et des ’mash ups’ d’applications existantes et nouvelles, émanant de développeurs du monde entier : jeux, réseaux sociaux, shopping mobile... Parmi les applications inédites, on relèvera ShopSavvy, un outil de shopping comparatif. L’utilisateur scanne le code UPC du produit avec la caméra du téléphone pour obtenir immédiatement une comparaison des prix. Ecorio est une nouvelle application développée pour aider l’utilisateur à noter ses déplacements, dans le cadre des émissions de CO2. Avec BreadCrumbz, le propriétaire du téléphone crée des cartes pas à pas à l’aide de son appareil et de photos.

Liens utiles

-  Topic dédié au G1 sur le forum Astel.be
-  Le rayon HTC de la boutique Astel.be

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :