0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

Telenet et Mobistar prolongent leur partenariat

17/02/2009 - Team Astel - Edit 17/03/2009 - vu 4791 fois

Telenet et Mobistar ont décidé de prolonger leur partenariat pour une période de 3 ans. Une nouveauté de taille cependant : Telenet construira son propre MSC, et Mobistar profitera du réseau de transmission de Telenet.

On apprenait récemment que Telenet et Mobistar ont décidé de prolonger leur partenariat pour une période de 3 ans. Tout avait débuté en février 2006 à l’occasion du World Congress de Barcelone, Mobistar annonçant alors son premier contrat MVNO avec le câblo-opérateur flamand Telenet, ce qui permettait à Mobistar de renforcer sa part de marché mobile en Flandre, qui restait historiquement plus faible que la moyenne nationale, et à Telenet d’ajouter la téléphonie mobile à son arc, en vue de pouvoir mieux concurrencer Belgacom sur le terrain du quadruple play (Fixe, Mobile, Internet & TV).

Suite à ce nouvel accord, Telenet investira dans son propre MSC (Mobile Switching Center) afin de pouvoir offrir des services de convergence entre téléphonie fixe et mobile, ainsi qu’entre Internet fixe et mobile (3G). Telenet pourra ainsi continuer à élargir son offre pour la voix et les données mobiles tout en s’appuyant sur l’infrastructure radio et l’expérience de Mobistar. Telenet pourra éventuellement aussi accéder au catalogue de GSM et smartphones de Mobistar. A l’inverse, Mobistar pourra utiliser le réseau de fibres optiques de Telenet en Flandre pour l’optimisation de son réseau de transmission.

Telenet ne serait donc plus candidat à la 4ème licence GSM belge encore disponible à la vente.

Les prix des abonnements Internet Gsm les moins chers :









Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :