0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

Telenet et VOO (via Be tv) décrochent les droits du foot belge

10/06/2011 - Thomas Wallemacq - Edit 14/06/2011 - vu 10746 fois

Les câblo-opérateurs Telenet et VOO (via Be tv) viennent d'acquérir la quasi-totalité des droits TV de la Jupiler League. Certains matches pourraient être revendus à Mobistar TV. Belgacom récolte les miettes.

Telenet prend les commandes de la Jupiler League

Après plusieurs années d’emprise sur la Jupiler Pro League, Belgacom TV vient de perdre les droits TV du championnat belge de football et ce, au profit de son principal concurrent en Belgique : Telenet.

En offrant une somme de 165,6 millions pour les trois prochaines années, le câblo-opérateur flamand a décroché cinq des six lots mis en vente, soit la quasi-totalité des matches de la Jupiler League.

Cette acquisition, effectuée en collaboration avec Tecteo, permet à Telenet de prendre les commandes du foot belge. En effet, l’opérateur décroche le droit de choisir et de diffuser, les trois principales rencontres de chaque journée de championnat. De son côté, Tecteo proposera sans doute ces rencontres via l’offre de Be tv (disponible via VOO mais aussi via Numericable).

Première réaction de Belgacom

En obtenant le lot 3, Belgacom ne récolte que les miettes, à savoir la diffusion des cinq rencontres les moins attrayantes de chaque week-end. Le groupe Belgacom est d’ailleurs le premier à s’exprimer par voie de communiqué en soulignant « l’importance que Belgacom attache au foot, mais pas à n’importe quel prix. »

L’opérateur historique poursuit en indiquant : « Belgacom est conscient et regrette qu’il ne sera plus possible pour les amateurs de football d’avoir l’intégralité des matches de ce championnat sur Belgacom 11. Les 5 matches du samedi soir resteront disponibles sur Belacom TV dans les 3 prochaines années. Il est surprenant que la ligue ait choisi pour 2 opérateurs, obligeant les supporters de disposer de 2 décodeurs s’ils désirent également regarder les autres matches. »

Be tv, VOO ou Mobistar TV pour la Wallonie et Bruxelles ?

La surprise est de taille et les réactions sont nombreuses. Telenet n’étant accessible qu’en Flandre et dans quelques communes bruxelloises, peut-on imaginer que le public wallon ne puisse pas accéder aux retransmissions des matches de son équipe favorite ? La réponse est non ! Telenet revendra une partie de ses droits à d’autres opérateurs. VOO, Be tv, mais également Mobistar sont cités. A l’heure actuelle, une chose est sûre : les clients Belgacom TV n’auront plus accès aux affiches du championnat belge !

De son côté, pas de surprise, chaque soir de match, la RTBF continuera de proposer les résumés de toutes les rencontres.

Quoiqu’il en soit et quoiqu’il en advienne des négociations, le temps où l’on pouvait regarder tous les matches de la Jupiler League via un seul opérateur est désormais résolu. Et c’est plutôt une mauvaise nouvelle pour le belge amateur de foot et de TV.

Venez poursuivre le débat sur le forum

Retrouvez tous les packs VOO sur la page Astel de VOO

Si vous souhaitez être tenu informé de l’offre foot de VOO, remplissez notre formulaire.

Les prix des abonnements Tv les moins chers :






Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :