24/06/2013
-
Thomas Wallemacq
- Edit 25/06/2013 - vu 9740 fois
Le câblo-opérateur Telenet revoit complétement son offre de produits TV, Internet et téléphone. Les Shakes disparaissent et laissent place aux packs tout-en-un Whop et Whoppa.
Quasiment un an jour pour jour après avoir fait le ménage dans ses offres mobiles avec le lancement de King et Kong, Telenet applique aujourd’hui la même recette à ses packs et lance Whop et Whoppa.
Jusqu’à présent, l’abonné Telenet avait le choix entre 3 packs triple play et 3 packs dual play. Dès aujourd’hui, Telenet simplifie son offre et ne commercialisera plus de packs TV + Internet, mais uniquement les deux packs triple play Whop et Whoppa.
Avec cette nouvelle stratégie, Telenet réitérera-t-il le coup gagnant de King et Kong ?
Après King et Kong, Whop et Whoppa
Fini les Shakes qui étaient la marque de fabrique de Telenet depuis de nombreuses années. Aujourd’hui le câblo-opérateur les remplace par les packs tout-en-un Whop et Whoppa.
Avec Whop et Whoppa, Telenet introduit plusieurs nouveautés :
- Le prix de la télédistribution inclus dans le pack : Il faut dire que Telenet était le dernier câblo-opérateur à ne pas inclure le prix de la télédis dans ses packs. C’est désormais corrigé, à partir d’aujourd’hui Telenet communiquera ses prix en incluant la télédistribution.
- Une vitesse d’upload revue à la baisse : De manière assez étonnante, Telenet abaisse ses vitesses d’upload. Whop propose un upload de 3 Mbps (contre 4 pour le Fibernet auparavant) et Whoppa 4 Mbps (contre 5 pour le Fibernet XL).
- Le choix concernant le matériel : Désormais, les prix communiqués par Telenet incluent la télédistribution mais pas le décodeur. En effet, l’opérateur propose 3 possibilités : la location du Digicorder HD à 8,20 €/mois, l’achat de ce Digicorder HD à 249 € ou encore l’achat d’un Digibox HD.
- La disparition d’un pack Triple Play "Basic" : Même s’ils ne la mettent pas spécialement en avant, tous les opérateurs disposent dans leur gamme une formule basique et entrée de gamme : Start chez Belgacom et Un Peu chez VOO. Désormais chez Telenet, l’entrée de gamme c’est le pack Whop : mégarapide (60 Mbps), avec 100 GB de téléchargement et facturé à 61,45 €/mois (location du décodeur incluse).
Whop et Whoppa : deux packs haut de gamme
Le pack tout-en-un Whop est proposé au prix de 53,25 € (+ 8,20 € pour la location du décodeur). Whop inclut :
- La télévision digitale avec 75 chaînes, y compris sur ordinateur, tablette et smartphone grâce à l’application Yelo
- Une connexion Internet mégarapide avec une vitesse de 60 Mbps et un volume de téléchargement de 100 GB, ainsi qu’une connexion gratuite en dehors de chez vous avec Wi-Free
- Une ligne fixe avec des appels gratuits pendant les heures creuses (à partir de 16h) et toute la journée le week-end vers les fixes et les mobiles en Belgique, mais également vers l’étranger. Mais aussi l’accès à Triiing, une application que permet d’appeler à partir d’un smartphone, en Wi-Fi ou en 3G, est en utilisant le forfait de la ligne fixe (appels gratuits en heures creuses et le week-end).
Whoppa est le grand frère de Whop. Il propose les mêmes caractéristiques mais est encore plus rapide. Sa connexion atteint la vitesse de 120 Mbps. Le tout-en-un Whoppa est commercialisé au prix de 63,50 €/mois (+ 8,20 € pour le décodeur).
Commandez votre pack Telenet via Astel
Pour rappel, les offres de Telenet sont disponibles en Flandre et dans 7 communes bruxelloises (dont Schaerbeek, Jette, Forest et Etterbeek).
Astel.be est le plus important revendeur francophone pour Telenet. En commandant votre abonnement via Astel, vous profitez de nombreux avantages :
-
Des promotions exclusives Astel :
Pour toute souscription à un abonnement via Astel, en plus de la promotion de l’opérateur, Astel vous rembourse habituellement 1 mois d’abonnement à 50 % en plus !
-
L’expertise Astel du Premier Courtier Tout Opérateur indépendant en Belgique :
Vous hésitez dans le choix de votre opérateur ou vous posez encore quelques questions avant de commander votre nouvel abonnement ? Astel possède toutes les clés pour vous proposer les produits dont vous avez vraiment besoin et qui correspondent exactement à ce que vous recherchez. Par téléphone, par e-mail ou via le forum, notre équipe est à votre entière disposition pour vous conseiller et vous aider. Vous pouvez nous appeler au 02 888 99 66 du lundi au vendredi de 9h à 20h, le samedi de 10h à 18h, et nous écrire un e-mail.
-
Le support du service après vente Astel :
Lors d’une commande, que ce soit auprès de n’importe quel opérateur, vous n’êtes malheureusement jamais à l’abri de petits soucis. Vous avez une erreur de facturation ou un problème avec votre activation ? Astel est encore là pour vous aider. Par téléphone, par e-mail ou via notre forum, nous restons à votre disposition. Vous n’avez plus besoin de passer du temps auprès de call center de l’opérateur pour régler vos problèmes : il vous suffit de nous contacter, et nous ferons tout le nécessaire pour vous défendre auprès de votre opérateur et obtenir la correction du problème survenu.
Commandez votre pack Telenet via Astel
On en discute sur le forum