0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

Telenet sépare Mobile Vikings et JIM Mobile de BASE

20/11/2015 - Grégoire Bourguignon - Edit 25/03/2016 - vu 5201 fois

Dans le cadre du rachat de BASE par Telenet, BASE vend ses parts dans Mobile Vikings et JIM Mobile, qui deviennent "Full MVNO" sur le réseau BASE.

Telenet annonce une nouvelle étape dans le processus de rachat de BASE Company. Dans le contexte de l’enquête en cours de la Commission européenne sur ce rachat, Telenet défait BASE de ses parts dans Mobile Vikings et JIM Mobile.

Vente des clients JIM Mobile

Telenet a conclu un accord avec Medialaan SA (VTM, 2BE, JIM, Vitaya) en vue de céder à cette dernière la clientèle de JIM Mobile. Les produits JIM Mobile sont actuellement vendus sous un contrat "branded partner" que BASE Company et Medialaan avaient signé en 2010, dans le cadre duquel Medialaan est responsable du marketing des produits JIM Mobile et BASE Company de tous les autres aspects du produit mobile. Après le rachat de BASE Company par Telenet, le contrat "branded partner" sera encore maintenu un certain temps mais, dans une période de 2 ans maximum, BASE Company cédera les clients JIM Mobile à Medialaan, qui deviendra un acteur "full MVNO" sur le réseau de BASE.

JIM Mobile a 200.000 clients.

Vente des 50 % dans Mobile Vikings

Telenet vend aussi la participation existante de 50 % de BASE Company dans VikingCo SA, la société qui exploite la marque « Mobile Vikings », à Medialaan. VikingCo opère à l’heure actuelle comme un "light MVNO" sur le réseau de BASE Company. Medialaan va également acquérir le contrôle des 50 % de participation restants de VikingCo et par conséquent les clients Mobile Vikings. En ce qui concerne cette clientèle, l’objectif est que Medialaan devienne aussi un acteur "full MVNO" sur le réseau de BASE dans les 2 ans.

Mobile Vikings a 240.000 clients.

Naissance d’un nouvel acteur indépendant : Medialaan

Ces décisions font de Medialaan un nouvel opérateur GSM indépendant en Belgique. En tant que "Full MVNO", Medialaan maîtrisera en effet l’ensemble de la chaine pour gérer sa clientèle comme il l’entend.

Ces décisions sont cependant encore soumises à l’approbation par la Commission européenne du rachat de BASE Company par Telenet et à l’approbation par l’Autorité belge de concurrence du rachat de VikingCo SA et de la clientèle de JIM Mobile par Medialaan.

Pour l’instant, cela n’affecte aucun client. Ni ceux de Telenet, ni de JIM Mobile, ni de Mobile Vikings et ni de BASE.

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :