0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

Test casque main-libre SonyEricsson HPM-85

7/05/2007 - hellgate - Edit 17/05/2007 - vu 1414 fois

Le confortable nouveau casque main-libre HPM-85 de Sony Ericsson est passé entre nos mains.

Contenu de la boite :

  • le casque hpm-85
  • une télécommande filaire
  • divers livrets d’explication

Après les simples écouteurs, les écouteurs intra-auriculaires et les écouteurs sans fil, Sony Ericsson améliorent encore la qualité de la série walkman, en nous proposant ce casque. Mais que propose t’il de neuf par rapport aux autres écouteurs ?

Le son du hpm-85 est très clair et puissant, j’ai eu l’occasion de le tester autant sur de la musique classique que sur de la techno ou du hip-hop et le résultat est simplement incroyable. Si on le compare sur un morceau de musique classique au hpm-70 écouteurs intra auriculaires) on ne distingue pas un gros changement si ce n’est un son légèrement plus fort mais par contre si je mets de la techno ou du hip-hop le hpm-85 fait presque penser a un casque 2.1 .

Donc une des grandes évolutions du hpm-85 sont ses basses, mais Sony Ericsson ne s’est pas arrêté à cette simple amélioration. En effet, l’ajout d’une petite télécommande qui permet de contrôler une bonne partie des fonctions du lecteur (play/pause, precedent, suivant, diminuer le son et augmenter le son), cela permet de naviguer entre les différents titres et ce sans toucher a son téléphone mobile.

Quand est il de l’isolation d’écoute ? je dois dire que je craignais perdre l’isolation que les écouteurs intra auriculaires m’avait apporté , mais j’ai été agréablement surpris par ce casque , car malgré un aspirateur en marche et un foyer qui fonctionne a plein régime , j’entendais toujours ma musique presque comme si de rien n’était !!!

Design et finition

Au niveau des matériaux de fabrication du hpm-85 malgré que le casque soit en partie en plastique, celui-ci est de bonne qualité, les coussinets qui sont apparemment en skaï sont très confortables.

j’ai un grand plaisir a voir que sur ce casque sony ericsson a éviter de mettre du ‘ orange walkman ’ et a remplacé cette couleur par une robe grise métallisé et un zeste de noir pour la télécommande .

un petit détail qui ne passent pas inaperçu a mes yeux le casque se replie sur lui même afin de prendre un minimum de place lorsqu’on le range , il est également réglable pour s’adapter a toutes les têtes .

conclusion

Les hpm-85 sont l’alternative a ceux qui n’apprécient pas les intra auriculaires et qui trouvent que les simples écouteurs d’origine sont trop faibles. Il offre des basses incroyables et sa télécommande permet de naviguer facilement dans sa liste de lecture.

Il est vendu au prix conseillé de +- 45 €

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :