0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

Test Review LG L3100

21/12/2004 - Matthias Fonteyn - vu 6894 fois

LG a sorti un téléphone monobloc pour terminer cette fin d'année en beauté alors que ce n'était pas dans ses habitudes, et il est assez réussi. C'est un milieu de gamme se trouvant juste sous le nouveau LG T5100. Il est pratiquement identique au L1100 sauf que ce dernier est un bivalve.

1. Boite/Accessoires fournis (9/10) :

La boite est très classique, mais surtout fort petite. Il est impossible d’imaginer tout ce qu’elle contient ! Elle est vraiment très complète et ça fait plaisir pour un GSM milieu de gamme. Tous les accessoires sont de bonne qualité.

  • Le LG L3100
  • Le chargeur
  • Le tour du coup
  • Un petit logo LG à accrocher au GSM
  • Le câble de synchronisation avec le CD
  • L’oreillette main libre
(JPEG)

2. Look/Qualité de l’appareil (9/10) :

Le GSM est tout en plastique mais de très bonne facture, au premier touché on se demande même si c’est du plastique ou une sorte d’aluminium. Aucun jeu au niveau de la batterie ni où que ce soit.

(JPEG)

3. Ergonomie/Confort/Clavier/Poids de l’appareil (12/15) :

Par sa taille et son poids assez minime (80 grammes) on le tient bien en main. La clavier et le joy-stick sont très ergonomiques, seul petit bémol pas de validation possible en appuyant sur la partie centrale du joystick. A part ça cet appareil est très pratique au quotidien.

4. Ecran (13/15) :

L’écran TFT qui fait 128 par 160 pixels (1.86") pour 65536 couleurs est très lumineux, agréable à regarder et assez bien fini. Les couleurs sont vives, par contre lors de la prise d’une photo les couleurs n’ont pas l’air vraies, la restitution n’est pas encore au top. Même en plein soleil il reste bien lisible. Pour le prix qu’il coûte on a donc vraiment pas à se plaindre de l’écran.

5. Logiciel/Fonctions (14/20) :

Même si vous allez me dire qu’avec une mémoire de 1.5 Mo on ne peut pas ajouter grand-chose, il supporte les applications Java. Sinon il possèdent toutes les fonctions classique qu’un GSM se doit de posséder de nos jours.

(JPEG)

6. Appareil photo numérique (7/10) :

Il s’agit ici d’un capteur CMOS qui fait des photos d’une résolution de 300.000 pixels c’est-à-dire 640 par 480 pixels. Les photos prisent sont assez fades et comme je l’ai déjà dit les couleurs sont assez mal restituées, mais tout ceci n’est que le cas sur l’écran du GSM, heureusement une fois transférées sur le PC les photos prisent sont d’assez bonnes qualités.

(JPEG)

7. Connectivité (5/10) :

Il ne possèdent hélas ni bluetooth ni infrarouge, mais le transfèrt des photos ainsi que de sonneries se fait très facilement avec le câble, qui est à notre grand bonheur fourni avec le GSM. La synchro fonctionne aussi très bien.

8. Autonomie (7/10) :

L’autonomie annoncée est de 250h, perso avec une utilisation assez soutenue j’ai tenu 3 jours, ce qui est pas mal je trouve. Je pense qu’en utilisation normale il tiendrait facilement 4-5 jours, mais bon on est quand même loin des 250h annoncées...

Résumé/Liens (75/100) :

Je pense que, contenu du prix, ce GSM en vaut la peine, les menus sont intuitifs, il est donc vraiment très facile et agréable à utiliser au quotidien.

Cet appareil est disponible à prix réduit dans la boutique d’Astel.be.

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :