0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

Test Review Nokia 8800

12/07/2005 - Touyout (le seul) - Edit 22/06/2006 - vu 22718 fois

La famille des PREMIUM s'agrandit. Après quelques mois d'attente voici enfin le Nokia 8800, digne successeur du Nokia 8910i !

Voici donc mes impressions après quelques heures d’utilisation.

(JPEG)

Tout d’abord le GSM livré par transporteur qui avait 15 petits sacs en papier qui contenait chaqu’un ; une boîte 8800, une facture et une lettre du club Nokia. Le livreur est entré chez moi 5 minutes et m’a fait signer et remplir 3 feuilles... et avait quitté sa camionnette sans même fermer la porte arrière... Un voleur aurait pu faire main basse sur 14 Nokia 8800... Ouf ! J’étais le premier servis à 8H45... pour le reste...

(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)

Tout d’abord, une belle grande boite, fermée par un clips en métal, sobre, grise souris, dès le départ on est fixé. Ce n’est pas un 3210 ! À l’ouverture le 8800 et un petit feuillet noir qui vous « explique » le pourquoi du 8800 et en dessous on retrouve la station d’accueil, 2 mini batteries, une housse en daim, une oreillette, le chargeur, le mode d’emploi et un CD.

(JPEG)
(JPEG)

Le tout est de très bonne facture et l’oreillette est de belle finition et fait penser à celle de mon ex-7280, la housse, pas mal mais grossière, j’aurais préféré quelque chose de plus fonctionnel et plus en rapport avec le téléphone, car à ce prix, une belle housse travaillée n’aurait pas été de trop.

(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)

Les batteries ? Des infos dès que possible, même si d’après d’autres tests c’est +/- 24h en utilisation normale et +/- 18h en utilisation plus intensive. La station est très belle, luxueuse et à coté de celle de mon 8910i et de celle de mon ipod mini, elle ne choque pas.

(JPEG)

Le 8800... enfin... au premier coup d’œil, sur photos, il m’avait plu, je suis très loin d’être déçu mais je me dis plus encore aujourd’hui qu’hier... ce GSM n’est pas à mettre entre toutes les mains. Les petits gars peu soigneux qui tuent leurs GSM en 2 semaines habituellement, vont battre des records, à mon avis 5 jours pourrait être une « normale » (pour ces gens là). Il faudra être rigoureux et attentif à la moindre chose qui pourrait laisser des traces.

(JPEG)

Conseil pour les occases. Un GSM état neuf n’existera pas ou peu, et les traces ou micros griffes seront légions. Si vous êtes comme moi, préférez l’achat neuf.

(JPEG)
(JPEG)

Bon, dès le départ on sent que Nokia a fait très fort et que mon 8910i qui était mon préféré va avoir un partenaire de taille... de suite, il en impose, classe, brillant, l’ouverture surprenante mais solide, l’écran net, contrasté, et de superbe définition, tout en rondeur, le 8800 est LUXUEUX. Seul bémol, le clavier en plastique me « chiffonne » , bien que de très bonne facture, le clavier du 8910i me manque déjà.

(JPEG)
(JPEG)

Les sonneries dont tout le monde parle ?? BOF, vraiment pas terrible... moi, je n’aime pas trop...

Toujours en comparaison de celui qu’il remplace, le 8800 est plus lourd, bien que plus fin et de +/- la même taille que le 8910i. Je suis certain que la face arrière près de l’objectif photo tiendra le coup malgré ce que j’ai pu lire ça et là. Il faudrait de la GROSSE poussière pour arriver à le griffer, mais bon, prudence quand même.

(JPEG)

Pour le reste les photos parlent d’elles même et le but de ce premium est atteint, on parle de lui, il est très luxueux, robuste (de fabrication) mais fragile (esthétiquement), cher etc.

(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)

Il est parfait car le but de ce Gsm n’est pas l’apogée technologique, Le Sony Ericsson K750i est là, les Samsung aussi. Mais aucun Motorola, même le V3 ou autre constructeur ne fabrique des modèles d’exception comme Nokia. Je suis loin d’être pro-Nokia je préfère sûrement Sony Ericsson. Mais là... Nokia tue encore une fois. (C’est peut-être ça la différence entre la technologie asiatique et le style européen...) À quand un style Européen avec la technologie asiatique ?

Ce n’était pas ça Sony Ericsson ???

Liens utiles

Sa fiche à la boutique. (Sortie imminente ! Réservez-nous votre exemplaire en nous passant commande maintenant afin d’être sûr de le recevoir chez vous le lendemain du jour de sa sortie en Belgique !)

La discussion en cours sur le forum à son sujet.

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :