0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

Tests IrDA/Bluetooth

24/02/2003 - Grégoire Bourguignon - vu 7011 fois

Nous avons testé l’échange de données par Infrarouge et Bluetooth entre les SonyEricsson R320, T39 et T68i, le Siemens SL45 et le Nokia 7110. Seuls les T39 et T68i possèdent à la fois une puce Bluetooth et un port IrDA. Voici nos petites découvertes :

  • le transfert d’images, de sonneries, de cartes de visites et de tâches fonctionne aussi bien par IR que par Bluetooth mais Bluetooth est bien plus rapide (tests effectués entre les T39 et T68i)
  • certaines images et sonneries ne peuvent être transférées que par Bluetooth, c’est le cas de celles présentes par défaut dans les téléphones malgré la mention "Distribution : illimité" dans les Infos Image. Nous en avons alors téléchargé quelques-unes depuis le WAP, ce qui nous a permis de les envoyer aussi par Infrarouge.
  • toute tentative de liaison Infrarouge dans le but de transférer des images ou des sonneries entre le T68i et le SL45 éteint ce dernier, en émission comme en réception. Dommage puisque le SL45 est compatible GIF et JPG. Par contre l’échange de cartes de visites fonctionne et les cartes sont complètes (ce qui n’est pas le cas entre le R320 et le SL45).
  • Bluetooth annonce une portée de 10m, nous confirmons cette distance très précise
  • le port Infrarouge du T68i ne fonctionne pas si la CommuniCam est branchée :-(
  • le 7110 ne peut recevoir et émettre que des cartes de visites, complètes avec tous
  • le SL45 est le seul d’entre eux à pouvoir imprimer des SMS par IrDA, les T39 et T68i ne savent le faire que par Bluetooth
  • les mémos vocaux enregistrés sur les SonyEricsson ne peuvent pas s’échanger par Infrarouge ou Bluetooth, mais uniquement par MMS
  • les animations ne peuvent s’échanger que par EMS entre téléphones compatibles (tests effectués entre les R600, T39 et T68i)

    Afin d’être plus objectif envers Nokia, nous aurions du tester les 6310 (IrDA et Bluetooth) et 6510 (IrDA), par exemple, mais nous en n’avions pas sous la main à ce moment...

    Le T68i prends la photo ;-)

    Si toi aussi tu réalises ce genre de tests, fais-nous en part, nous publierons tes conclusions :-)

  • Comparez et activez vos abonnements avec Astel

    Logo Astel

    Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

    Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

    Astel pour les particuliers :

    Astel pour les indépendants :