15/06/2005 - Grégoire Bourguignon - vu 9236 fois
Transatel, le premier MVNE européen, annonce la signature de deux contrats pour la mise en place de son nouveau système de gestion client (CRM). L'opérateur sera alors capable de gérer jusqu'à plusieurs millions d'utilisateurs de services de téléphonie mobile et d'opérer le CRM de multiples MVNO dans différents pays.
TRANSATEL choisit Capgemini Telecom & Media et Epiphany pour la mise en place de son nouveau système de gestion client (CRM). Cette évolution permet à Transatel d’accélérer son développement européen, d’accroître sa crédibilité comme acteur de premier plan dans le secteur des MVNO et d’apporter à ses clients la garantie du support de Capgemini Telecom & Media et d’Epiphany.
Ainsi Jacques Bonifay, Président du directoire de Transatel déclare : « Nous avons choisi Capgemini Telecom & Media après une mise en compétition avec d’autres intégrateurs pour la qualité de leurs équipes et leur expérience en matière de systèmes CRM. Nous avons retenu la solution Epiphany du fait de la puissance et de la flexibilité qu’apporte ce logiciel, et plus particulièrement pour sa capacité à gérer de multiples offres hétérogènes ».
Selon Pierre Fournier, Président de Capgemini Telecom & Media, « Notre partenariat avec Transatel apportera aux MVNO une solution unique, parfaitement adaptée aux exigences de ce nouveau marché. En effet nous pensons que Transatel a tous les atouts pour lancer rapidement et à moindre coût une offre percutante MVNO en marque blanche, tant par la maîtrise de l’ensemble des processus qu’un MVNO doit détenir, que par sa capacité à mettre en place des offres internationales. Capgemini Telecom & Media est heureux de s’associer à ce développement en apportant son savoir-faire d’intégrateur ». Le partenariat entre Transatel et Capgemini Telecom & Media inclut des opérations de développement commerciaux en Europe et la mise en place de solutions de plus en plus performantes pour la plate-forme MVNE de Transatel.
« Epiphany est très heureux de s’associer et d’accompagner Transatel pour ses futures opérations à fort potentiel. Ces accords viennent également renforcer notre partenariat dynamique avec Capgemini Telecom & Media » précise Georges Anidjar, Directeur Général d’Epiphany France.
Transatel est le premier MVNE (Mobile Virtual Network Enabler) Européen avec déjà 6 références clients MVNO lancés en Europe (principalement Belgique, Pays-Bas et France). A ce titre, Transatel développe des offres MVNO (Mobile Virtual Network Operator) clé en main destinée à tout acteur souhaitant lancer une offre de téléphonie mobile sous sa propre marque (voir www.transatel-solutions.com).
Par ailleurs, Transatel a lancé sous sa propre marque en tant que MVNO une offre de téléphonie mobile destinée aux voyageurs fréquents. Cette offre proposée en France, Belgique, Pays-Bas et Luxembourg permet à un abonné de bénéficier d’une réduction allant de 30 à 100% sur ses appels par rapport aux tarifs habituels du roaming. Ce service s’appuie sur une technologie développée par Transatel et sur des accords avec plusieurs opérateurs mobiles en Europe. (voir www.transatel.com). Transatel est en discussion pour étendre son activité en Allemagne, Suisse et Espagne.
Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.
Vous recevez la promo Astel en plus de la promotion de l'opérateur.