20/06/2006 - Grégoire Bourguignon - vu 6802 fois
Alors que le débat sur les tarifs du roaming européen fait rage, Transatel, l'opérateur multi-pays, lance un site d'information démontrant sa position au cur de la bataille.
L’adresse du site en question est www.saveonroaming.com.
Les buts de ce site :
En observant les tarifs des grands opérateurs nationaux, on constate que, sur son segment, Transatel est globalement de 50 % à 70 % moins cher que les opérateurs mobiles classiques. Cette avance est rendue possible grâce à une nouvelle génération de cartes SIM qui permet aux abonnés, lors de leurs déplacements, de basculer automatiquement sur le réseau partenaire du pays visité. L’abonné peut alors bénéficier du tarif d’appel local en France, en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg.
Selon l’opérateur, bien que six des grands opérateurs européens de téléphonie mobile aient récemment annoncé une réduction significative des tarifs de roaming qu’ils se facturent entre eux, les répercussions sur les prix publics n’ont pas encore été annoncées. Les tarifs de la solution multi-pays de Transatel étant indexés sur des tarifs d’appels locaux resteront toujours plus compétitifs comparés au roaming, même en cas de forte baisse des offres concurrentes.
Transatel démontre par la même occasion que le modèle MVNO (Mobile Virtual Network Operator) est un modèle prometteur qui doit être étendu à l’ensemble de l’Union Européenne afin d’obtenir une baisse des coûts de roaming.
Terminons par rappeller que Proximus propose néanmoins les options Eurocall et Eurodata pour faire baisser respectivement les coûts des appels vocaux émis et reçus et des connections data sur les réseaux des opérateurs membres du groupe Vodafone (SFR en France) depuis plusieurs années et que Mobistar vient de lancer trois forfaits Traveller Avantage pour faire baisser le prix des appels émis et reçus par ses clients en roaming. Mais il faut avouer que Transatel reste le maître achat en la matière pour les grands voyageurs et les frontaliers, d’autant plus que l’opérateur attribue un numéro d’appel local dans chaque pays souscrit et qu’appeller sa messagerie vocale unique reste ainsi gratuit.
Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.
Vous recevez la promo Astel en plus de la promotion de l'opérateur.