0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

Un GSM Sanyo transmet les sons

14/03/2004 - Patrick Lottin - Edit 12/05/2004 - vu 7269 fois

Sanyo lance un gsm qui propage les sons non pas par un haut parleur mais par vibration. Il serait particulièrement intéressant pour les conversations mobiles dans un environnement bruyant. Ce téléphone ne se tient plus contre l'oreille mais contre la joue.

Sanyo n’est pas la première à expérimenter les nouvelles technologies de diffusion des sons. Il y a quelques temps, NTT DoCoMo avait présenté un portable de la forme d’une montre qui nécessitait de garder un doigt dans son oreille. Le sanyo TS41 est commercialisé au Japon depuis fin décembre 2003. Extérieurement, l’appareil à clapet ne se distingue pas d’un GSM ordinaire. Il est équipé du traditionnel haut-parleur à tenir contre l’oreille mais dispose en plus d’une seconde option pour les lieux trop bruyants : les vibrations.

En gardant le TS41 fermé contre votre joue, vous devriez pouvoir entendre la personne à l’autre bout de la ligne.

Pour ce faire Sanyo travaille avec des vibrations transmises par le système osseux. C’est le principe qu’appliquent déjà depuis un certain temps les appareils auditifs.

Source : paru dans Smart Business Stratégies (du mois de mars 2004)

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :