0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

Un lifting pour Lisa, le service de renseignements automatique

17/12/2004 - Grégoire Bourguignon - vu 7371 fois

Lancé en phase-test le 1er octobre dernier, "Lisa", le service de renseignement 100 % automatisé de Belgacom (accessible au numéro 1234), sera pleinement opérationnel, et donc payant, dès le 1er janvier 2005. Les premières semaines de test ont rempli leur double objectif d'évaluer le système et de présenter une alternative high tech aux services "humains" 1307 de Belgacom et 1313 d'EDA.

Ce service basé sur la reconnaissance vocale, permet de demander le numéro de téléphone d’un particulier, d’une entreprise ou d’un service. Il permet également de retrouver, sur la base d’un numéro déterminé, le nom ou l’adresse du titulaire du raccordement téléphonique concerné.

Le 1234 reçoit en moyenne 4.000 appels par jour (60 % en français et 40 % en néerlandais) avec des pointes à 10.000 appels quotidiens.

(JPEG) L’expérience pilote a d’ores et déjà permis d’apporter de nombreuses adaptations au système de navigation vocale, rendu plus convivial, et d’améliorer la reconnaissance vocale, en particulier en matière d’identification de la localité. L’amélioration la plus sensible pour l’utilisateur est sans doute l’intervention d’office plus rapide (dès la 2ème hésitation), et sans supplément de prix, d’un véritable opérateur humain en support au système automatique. Cette adaptation évitera au client de répéter, éventuellement plusieurs fois, la même information.

A partir du 1er janvier 2005, l’accès au 1234 sera facturé 0,90 €/appel TVAC au départ du réseau Belgacom. Ce prix comprend l’accès au 1234 ainsi que le recours éventuel à l’opérateur humain en support. Le coût de l’éventuelle mise en liaison directe avec le numéro demandé ainsi que le prix de l’appel consécutif à cette mise en liaison resteront facturés selon le plan tarifaire habituel du client.

Gratuit en phase-test

L’accès au 1234 durant sa phase-test reste gratuit jusqu’au 31 décembre 2004, et ceci au départ de 4 réseaux : Belgacom, Telenet, Proximus et Versatel (d’autres opérateurs telecom viendront s’ajouter à cette liste dans le courant de 2005). C’est l’occasion de découvrir ce nouveau service pour les nouveaux utilisateurs ou d’en apprécier les toutes dernières améliorations pour ceux qui ont déjà testé Lisa.

Liens utiles :


Lisa (ou le 1234), la petite sœur du service de renseignements 1307
1234.be
Un concurrent au 1307 : le 1313

Les prix des abonnements Téléphone les moins chers :





Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :