0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

Un virus/troyen s’attaque aux Smartphones

23/11/2004 - Grégoire Bourguignon - vu 4375 fois

Clubic.com nous apprend aujourd'hui que le logiciel "Theme Manager" pour les Smartphones basés sur le système Symbian, cache en réalité un virus/troyen créé par un mystérieux Tee-222. Révélé par la firme F-Secure, ce virus vient désactiver toutes les applications présentes d'origine sur le Smartphone et remplace l'ensemble des icônes du système par des crânes, raison pour laquelle il a été nommé "Skulls". Les Smartphones infectés ne peuvent plus qu'émettre et recevoir des appels.

Seule une remise à zéro du Smartphone permettrait de récupérer un système correct. Malheureusement cela entraîne également la perte des données personnelles (carnet d’adresses, calendrier ...). Skulls est l’un des premiers virus/troyen pour Smartphone, un type d’agent néfaste bien connu dans le monde PC qui cherche, malheureusement, à s’étendre à d’autres univers et notamment à ceux des téléphones mobiles et des ordinateurs de poche ... Il est important de préciser que Skull peut être éliminé à l’aide d’anti-virus fournis pour les systèmes Symbian Series 60.

Source : Clubic.com

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :