0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

Ventes de mobiles : +11,9 % au 2ème trimestre

5/09/2003 - Patrick Lottin - vu 7446 fois

Selon le cabinet Gartner Dataquest, 115 millions de téléphones portables ont été vendus au deuxième trimestre 2003, soit 11,9% de plus que l'an dernier, les ventes ayant été dopées par les nouveaux marchés, notamment asiatiques et sud-américains. D'un trimestre sur l'autre la hausse est de 2%. Ce résultat est donc en ligne avec la prévision de vendre entre 450 et 460 millions de mobiles sur l'année.

Les ventes ont été supérieures aux prévisions en Europe de l’Est, au Moyen Orient, en Amérique Latine, et en Afrique, de même qu’au Japon. Du côté des fabricants, Nokia atteint désormais 35,9% de part de marché contre 35% au premier trimestre et pourrait selon le cabinet, atteindre les 40% des ventes en volume d’ici la fin de l’année. Derrière se hisse l’Américain Motorola avec une part de marché stable à 14,6%, puis le coréen Samsung, en repli avec une part de marché de 9,9% contre 10,5% au trimestre dernier. On trouve également Siemens avec 7% du marché et Sony Ericsson détenant 5,5% du marché.

Source : www.lesinfos.com

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :