24/06/2004 - Grégoire Bourguignon , Vincent Schmitz - vu 11062 fois
Nous avons testé le nouveau service de Proximus, le Vodafone Live ! En fait, ce n'est pas un nouveau service, mais l'intégration sous forme d'un menu à icônes des services Proximus Inter@ctive existants.
Concrètement, le service Vodafone Live de Proximus n’apporte pas grand chose de neuf. Il s’agit en fait d’une nouvelle interface plus conviviale et plus intuitive pour utiliser les services Inter@ctive.
Commençons par faire le tour des services proposés. L’accès au portail Vodafone est extrêmement simple. Le menu se présente sous forme d’icônes, 14 au total :
Lorsqu’on passe à la pratique, on rencontre du contenu payant (c’est le cas pour les sonneries, la plupart des images et même pour obtenir un numéro dans les Pages Blanches) et gratuit (les infos, la météo, l’horoscope, etc). tout l’envoi d’e-mails.
Grâce au service e-mail, vous pouvez envoyer des e-mails à n’importe quelle adresse. Mais il faudra d’abord créer une adresse pseudo@proximus.be. Vous pouvez aussi relever vos comptes e-mails POP3 par le biais de cette adresse @proximus.be. Cependant, la notification SMS des e-mails reçus est facturée 0,075 €/e-mail (la notification globale quotidienne est néanmoins gratuite).
Du point de vue de la navigation, c’est extrêmement simple et c’est d’ailleurs le but premier de Vodafone Live !. L’écran du Sharp GX15, par exemple, est grand et permet donc une navigation confortable. Le bouton droit sert au retour sur la page précédente ; la possibilité de retourner à la rubrique mère ou à la page « home » est toujours présente et le bouton « raccrocher » entraîne la déconnexion au réseau.
Proximus améliore sensiblement l’accessibilité à l’ensemble de ses services de "multimédia mobile" par le biais du lancement de Vodafone Live !. Tout est plus clair, plus facile, plus rapide, plus joli. Mais rien de vraiment nouveau au niveau des services proposés par Inter@ctive auparavant.
La comparaison avec le service i-mode de Base est inévitable. Les aficionados du service i-mode de Base ne quitteront pas leur opérateur ; en effet, le service i-mode est plus complet (plus de services dans l’i-menu) et puis, c’est du véritable internet mobile, avec par exemple une adresse e-mail mobile (= imail) dont les e-mails arrivent directement sur l’appareil en tant réel, et ce, gratuitement, contrairement à Vodafone Live ! qui facture la notification SMS de chaque nouvel e-mail reçu. Le but premier de Vodafone live ! est de toute façon de séduire le grand public peu habitué à la navigation sur son mobile, et non les accros au service i-mode. Nous attendons World de Mobistar avec impatience (le 1er juillet).
Pour plus d’informations sur les tarifs de Vodafone Live !, vous pouvez consulter cet article.
Vous pouvez réagir à cet article dans nos forums.
Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.
Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.