13/03/2019 - Grégoire Bourguignon - vu 21622 fois
L'opérateur internet et tv VOO utilise le réseau GSM de Telenet (ne dites plus "le réseau BASE"). Ce réseau 4G s'est grandement amélioré ces derniers mois. Voici les dernières améliorations de la couverture GSM.
Pour fournir ses services de téléphonie mobile, VOO utilise le réseau mobile de Telenet. A ce propos, ne dites plus "le réseau BASE", dites "le réseau Telenet". BASE est en effet devenue une marque du groupe Telenet. Le réseau GSM est devenu celui de Telenet.
Un réseau qui a vu sa qualité grimper ces derniers mois. Bien que sa couverture 4G n’atteigne pas encore celles de Proximus et Orange à l’intérieur des bâtiments et dans les régions moins peuplées, sa vitesse internet 4G est devenue la plus rapide.
En attestent deux études indépendantes récentes : une du régulateur du marché IBPT (tests réalisés en septembre 2018 sur la route par les voitures de CommSquare), l’autre de Test-Achats (tests réalisés en octobre, novembre et décembre 2018 par les utilisateurs de l’application BeCover+, que vous pouvez installer sur votre smartphone pour y collaborer, si ce n’est déjà fait).
Il faut dire que Telenet a mis le paquet : depuis 2016, l’opérateur a modernisé ses 2.800 sites d’antennes existants, ajouté 400 nouvelles antennes, et prévoit d’en installer encore 600 de plus d’ici 2021.
Parmi les endroits où la couverture a été améliorée, citons en guise d’exemples ces communes où la puissance du réseau a été fort augmentée ces dernières semaines :
On peut aussi zoomer sur sa région et comparer la couverture théorique des 3 réseaux (Proximus, Orange et Telenet) sur la nouvelle carte de couverture des réseaux GSM sur le site de l’IBPT.
Signalons aussi que VOO a lancé son application mobile "My VOO". Elle permet aux clients VOO de vérifier leur consommation mobile et de gérer leurs options d’un coup de pouce.
Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.
Vous recevez la promo Astel en plus de la promotion de l'opérateur.