21/11/2019 - Grégoire Bourguignon - Edit 28/11/2019 - vu 11396 fois
VOO nous a dévoilé son plan pour devenir numéro 1 dans 10 ans. Nouveaux packs VOO internet, tv, téléphone et abonnement gsm, internet illimité le plus rapide, Wifi partout et nouveaux packs internet professionnels.
L’ambition est claire : l’opérateur VOO veut être le premier dans 10 ans dans sa région (Wallonie + 6 communes à Bruxelles).
Pour y parvenir, son plan comprend 4 fers de lance : offrir le meilleur service au client, conquérir les clients professionnels (les indépendants et les PME), offrir le meilleur contenu (Betv, sports, chaines thématiques, etc) et avoir la meilleure culture d’entreprise.
Actuellement, c’est Proximus avec sa filiale Scarlet le premier opérateur fixe à Bruxelles et en Wallonie (dont 95 % des professionnels) et c’est le challenger Orange qui connaît la croissance la plus forte. VOO s’est fixé un défi ambitieux et dispose de plusieurs atouts pour y croire.
Concernant le mobile, VOO a aujourd’hui 260.000 abonnements GSM actifs (contre 60.000 en 2016) et est occupé à remplacer les cartes SIM de ses clients pour les migrer vers sa nouvelle plateforme "Full MVNO".
Pour offrir le meilleure service au client, VOO commence par asseoir son leadership au niveau de la connexion internet.
La consommation internet des clients VOO augmente de 35 % chaque année depuis 10 ans.
Il y a maintenant en moyenne 8,4 appareils connectés par foyer, soit 3,6 en moyenne par personne.
La vitesse internet des abonnements VOO a suivi la demande et atteint 400 Mbps en 2019. Une vitesse similaire à ce que propose la fibre optique que Proximus est occupé à installer dans les centres-villes de Bruxelles, Liège, Namur et Charleroi : 350 Mbps.
Cette augmentation de vitesse internet VOO s’est distinguée dans le dernier classement Speedtest de Ookla. VOO a également progressé dans la latence, qui était son point faible il y a quelques années et que recherchent les gamers.
Le secret de cette performance technologique : le câble coaxial. Anciennement utilisé par la télédistribution, il passe dans la majorité des rues de notre pays. Et il est fabriqué en Belgique, à la câblerie d’Eupen. Concrètement, une fibre optique alimente la cabine du quartier/du village, puis le câble prend le relais jusque chaque logement. Ce réseau câblé est utilisé par 3 opérateurs en Belgique : VOO, Telenet et Orange.
En décembre, VOO introduira un nouveau modem Docsis 3.1 compatible avec une future option "Gigabit" pour accéder à la vitesse internet décoiffante de 1 Gbps, soit 1.000 Mbps. Comme Telenet a lancé en septembre en Flandre et dans les 13 autres communes de Bruxelles.
La nouvelle campagne VOO "Secoue tes parents" à propos de la vitesse internet : elle invite les jeunes à questionner leurs parents sur la vitesse de la connexion internet de la maison.
VOO a aussi renouvelé sa gamme de packs internet et tv. Salut les Toudoo, Wahoo et autres Tatoo, bienvenue aux nouveaux Relax et Max.
L’abonnement GSM VOO dans un pack reçoit dorénavant au minimum 10 GB de volume data (offre Relax), et même 12 GB en offre Max.
L’offre Relax est composée de :
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L’offre Max reçoit en plus :
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Cette nouvelle gamme d’abonnements VOO introduit plusieurs nouveautés intéressantes :
Pour ajouter plus de data 4G dans ses abonnements GSM, on peut toujours activer l’option Databoost 8 GB (8 €), ou dorénavant aussi la nouvelle option Databoost 18 GB (22 €). Cette dernière n’est cependant pas accessible à la carte SIM principale du pack, mais bien aux cartes SIM supplémentaires du pack.
Ces 2 options Databoost permettent donc d’augmenter le volume data mobile à maximum 18 GB par carte SIM (pour la carte principale en pack Relax) ou 20 GB par carte SIM (pour les cartes supplémentaires en pack Relax et toutes les cartes en pack Max) (auparavant maximum 10 GB).
Mais le plus simple, c’est de faire tourner notre comparateur Astel avec le nombre exact de GSM dans votre famille : www.astel.be/comparateur. Vous recevrez directement l’offre la plus adaptée à vos besoins.
Du côté des offres VOO pour les professionnels, il y a également plusieurs nouveautés attendues :
Grâce à l’option Databoost pro, la carte SIM principale du pack peut grimper à 30 GB de volume data en 4G (12 + 18), tandis que les cartes SIM supplémentaires peuvent monter à 20 GB (2 + 18).
Et bien-sûr, les offres VOO business comprennent toujours :
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Les indépendants peuvent comparer les offres pro des opérateurs avec notre comparateur télécom pour indépendants et changer aussi d’opérateur avec Astel pour profiter du cashback.
Enfin, VOO nous a également présenté sa nouvelle option "Wifi+".
Elle permet d’avoir du Wifi confortable partout dans la maison, et avec un réseau Wifi unique (à comparer avec les CPL qui créent des réseaux Wifi séparés). Elle est basée sur la solution américaine Plume (10 millions de foyers utilisateurs, 450 millions d’appareils actuellement connectés).
Il s’agit d’un kit de de 3 boitiers design, des "SuperPods", à insérer dans les prises électriques de la maison.
...et surtout d’une application pour optimiser et gérer tout ce qu’il se passe sur le Wifi de la maison, via le cloud :
La nouvelle campagne VOO "J’capte pas l’wifi... peut-être par ici" avec la voix de Roméo Elvis.
L’option Wifi+ revient à 8,99 €/mois (49 € de frais d’activation).
De gauche à droite : Christian Vyncke (CTO VOO), Christophe Segaert (VP Consumer Market), Jos Donvil (CEO VOO), Nicolas Van Aelst (Responsable Marketing B2B), Benjamin Schueremans (Responsable Produits Connectivité), Patrick Blocry (porte-parole de Nethys).
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