5/06/2012 - Thomas Wallemacq - vu 10627 fois
Suite aux différentes pannes qui ont ébranlées les abonnés VOO dans la région de Waterloo et de Braine-l'Alleud, l'opérateur a présenté les mesures qu'il prend et qu'il compte prendre pour éviter que cela se reproduise.
Ce mardi 5 juin, le câblo-opérateur VOO nous a convié à Waterloo pour un point presse intitulé "
Pour rappel, depuis le mois de février 2012, VOO a rencontré cinq pannes générales dans la région de Waterloo. Celles-ci ont fortement impacté les quelques 28 000 foyers abonnés à VOO en les privant de TV, d’Internet et de téléphone durant plusieurs heures.
Face à cette situation extrême, VOO a décidé de prendre les devants en endossant ses responsabilités et prenant les mesures nécessaires pour que ces incidents ne se reproduisent plus.
Nicolas Marchand, directeur commercial de VOO, nous a présenté ces différentes mesures.
Suite aux premiers incidents survenus en février et en mars (essentiellement dus à des problèmes d’alimentation électrique), VOO a pris trois mesures d’urgence :
Le second incident est survenu le 20 mai dernier. Suite aux violents orages et inondations qui ont frappés le Brabant Wallon, l’une des trois cabines d’antenne de la province s’est retrouvée sous eau, privant ainsi les 28 000 foyers dépendant de cette cabine de connexion TV, Internet et téléphone de 19h30 à 23h30.
Sans mauvais jeu de mot, aussi bien pour les abonnés que pour VOO, c’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Le câblo-opérateur a donc décidé de prendre des mesures techniques et organisationnelles supplémentaires.
Une alimentation de secours avec une autonomie de 10h a été installée dans la cabine, et d’ici quelques mois tout l’équipement au sein de la cabine inondée sera rehaussé.
Enfin, le centre de monitoring sera désormais ouvert 24h/24 et les équipes d’intervention seront réorganisées afin de minimiser le temps d’intervention en cas de problème.
VOO en a également profité pour revoir sa manière de communiquer en cas de panne générale. Désormais, un message automatique pourra être placé sur le numéro du service clientèle quelques minutes après qu’un incident se soit produit. Le site Internet de VOO sera également mis à jour en indiquant les informations sur les perturbations.
Suite à la dernière panne du 24 mai, VOO a également publié un courrier d’excuses dans la presse, un geste rare dans le domaine des télécoms, surtout suite à un incident naturel et imprévisible.
Enfin, VOO a mis en place un système de compensation à l’intention de tous les abonnés touchés par ces pannes générales. 1 mois d’abonnement à Be Premium sera offert à tous les clients abonnés à la TV numérique. Les clients déjà abonnés à Be tv recevront quant à eux tous les bouquets Be tv gratuitement pendant 1 mois, et les clients abonnés uniquement à l’Internet et/ou au téléphone recevront 2 places de cinéma gratuites.
Ces différentes mesures devraient apaisées les abonnés VOO du Brabant Wallon.
Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.
Vous recevez la promo Astel en plus de la promotion de l'opérateur.