0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

VOO Wi-Free disponible à Charleroi et à Binche !

29/11/2012 - Thomas Wallemacq - Edit 25/01/2013 - vu 8950 fois

Le Wi-Free de VOO se développe en Wallonie. Quelques communes de Charleroi et de Binche sont déjà ouvertes au réseau Wi-Fi communautaire de VOO. Partagez votre connexion et bénéficiez vous aussi de ce service gratuit !

Wi-Free disponible à Charleroi, Marcinelle, Binche,...

(JPEG) Il y a quelques semaines, nous vous dévoilions les premiers détails du

service Wi-Free de VOO

. Présenté lors d’une conférence de presse, cette fonctionnalité qui s’apparente aux réseaux Wi-Fi FON de Belgacom permet aux abonnés Internet VOO de partager leur connexion Wi-Fi afin de pouvoir se connecter sur les réseaux partagés des autres utilisateurs lorsqu’ils sont en déplacement.

Alors que le lancement officiel est toujours prévu pour février 2013, depuis le début de cette semaine, VOO indique sur son site Internet que Wi-Free est déjà disponible dans 6 communes wallonnes :

  • Charleroi (6000)
  • Marcinelle (6001)
  • Binche (7130)
  • Waudrez (7131)
  • Buvrinnes (7133)
  • Epinois (7134)
(JPEG)

Pour rappel, d’ici le début de l’année 2013, VOO ambitionne de créer un réseau de plus de 200 000 points d’accès Wi-Free en Wallonie et dans les communes bruxelloises couvertes par l’opérateur. Wi-Free ne devrait donc pas tarder à être disponible dans d’autres villes et communes.

Comment se connecter à Wi-Free ?

Tous les abonnés VOO Internet résidant dans les communes où Wi-Free est disponible peuvent accéder gratuitement au service en suivant ces 3 étapes :

  • Si ce n’est déjà fait, il faut se créer un identifiant myVOO sur l’espace client en ligne www.myvoo.be. Vous obtiendrez alors un identifiant myVOO composé d’un nom d’utilisateur (adresse e-mail) et d’un mot de passe.
  • Activez la fonctionnalité et la détection des réseaux Wi-Fi sur votre appareil (PC, tablette, smartphone). Si vous êtes à portée d’un réseau partagé Wi-Free, il sera présent sur le nom VOO_HOMESPOT. Sélectionnez ce réseau.
(JPEG)
  • Une fois connecté au réseau VOO_HOMESPOT, vous êtes automatiquement redirigé vers le portail d’accès Wi-Free. Entrez-y votre identifiant myVOO créé lors de la première étape et vous aurez alors accès à la connexion Internet partagée.

Grâce à Wi-Free, les abonnés Internet VOO pourront surfer à l’extérieur de chez eux, sans abonnement supplémentaire.

(JPEG)

Questions fréquentes sur Wi-Free

Vous vous posez encore des questions à propos de Wi-Free, voici les réponses aux questions les plus fréquemment posées :

  • Je ne dispose pas d’un modem VOO Wi-Fi. Puis-je quand même bénéficier de Wi-Free ?

Oui. Le client Internet qui ne dispose pas d’un modem compatible peut quand même activer gratuitement le Service Wi-Free par le biais de l’espace client myVOO. Il recevra un e-mail de confirmation lui signalant que le service Wi-Free est activé.

  • L’activation de Wi-Free peut-elle avoir un impact sur la vitesse de la connexion Internet de la maison ?

Non. En effet, les modems Wi-Fi VOO envoient deux signaux Wi-Fi distincts et séparés. Le signal Wi-Fi public est un signal supplémentaire qui n’altère en rien la qualité, la vitesse, et la sécurité de la connexion Internet privée.

  • Qu’en est-il du volume Internet consommé sur les points d’accès Wi-Free ?

Lorsqu’un client Internet VOO surfe sur un point d’accès Wi-Free, le volume Internet qu’il consomme est comptabilisé dans le quota mensuel de son abonnement Internet VOO. Pour ceux qui ne possèdent pas un abonnement Internet illimité et afin d’éviter les mauvaises surprises, VOO enverra un email lorsque l’utilisateur aura atteint 80% de son quota mensuel.

  • Que dois-je faire pour activer le service Wi-Free ?

Si vous avez un modem VOO Wi-Fi (modèle Netgear CG3100 ou CG3700), le service Wi-Free est activé par défaut lorsque le service est disponible dans votre commune. Par ailleurs, vous serez averti par courrier lorsque ce sera le cas.

  • Je ne souhaite pas que mon modem VOO Wi-Fi soit un point d’accès Wi-Free, comment faire ?

C’est très simple, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité via votre espace client en ligne myVOO. Attention, en désactivant le service Wi-Free vous ne pourrez pas accéder aux autres points d’accès Wi-Free et ne pourrez pas surfer gratuitement en dehors de chez vous.

Retrouvez tous les packs et les promotions VOO sur la page Astel de VOO

Les prix des abonnements Internet les moins chers :





34.95 € /mois
-10 €

35 €
32 € /mois
-15 €

44.95 €
39.95 € /mois
-20 €






Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :