L’histoire d’Astel

Le 21 octobre 2003 par Grégoire Bourguignon (54015 lectures)

En cinq ans, Astel.be a changé cinq fois de design. A chaque fois, ce fut une avancée significative et un tournant dans le développement du site. Voici un aperçu de nos différents design précédents et un bout de notre histoire par la même occasion.

La création d’ATB : la révélation

(JPEG)

Le 9 mai 2000, Grégoire Bourguignon (Greg) lançait un petit site personnel, ATB (les Astuces Téléphoniques Belges), à l’adresse www.atb.be.tf, qu’il administra seul durant plus d’un an. Il fut rapidemment épaulé par un ami webdesigner, Erwan Morelle, qui lui créa le logo, la bannière et les frames, le site était écrit en HTML et hébergé chez MultiMania.com. Cette version atteindra une moyenne de 200 visites quotidiennes.

Anecdote : Grégoire ne disposait pas d’ordinateur personnel à l’époque lorsqu’il kotait à Louvain-la-Neuve. Il a lancé et entretenu ATB depuis les salles informatiques de la Faculté des Sciences de l’Université Catholique de Louvain, pendant deux ans, alors que ce n’était pas leur vocation première ;) Netscape Composer et LeechFTP étaient installé par défaut sur toutes les machines, et les cartes d’étudiant y donnaient accès 24h/24. Il y passa donc deux ou trois soirées par semaine, souvent en compagnie d’un autre étudiant bizarre, un numismate assidu scrutant ses ventes et achats de pièces de collection sur Ebay/iBazar déjà à l’époque.

 
Page suivante >>
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les Indépendants et Entreprises :


Promotions

Comparateur

Opérateurs

Abonnements

On aime aussi : La chaine Youtube d'Astel - Le compte Twitter d'Astel - La page Facebook d'Astel - TinyCluster, l'hébergement de site Internet en Belgique